nieuwe zoekopdracht

[ meld een fout in dit record ]mandje (0): toevoegen | toon Print deze pagina

La méditerranée et le monde méditerranéen à l'époque de Philippe II: 2. Destins collectifs et mouvements d'ensemble
Braudel, F. (2017). La méditerranée et le monde méditerranéen à l'époque de Philippe II: 2. Destins collectifs et mouvements d'ensemble. Dixième édition. Armand Colin: Malakoff. ISBN 9782200618261. 536 pp.
Is voortzetting van:
Braudel, F. (2017). La méditerranée et le monde méditerranéen à l'époque de Philippe II: 1. La part du milieu. Dixième édition. Armand Colin: Malakoff. ISBN 9782200618254. 375 pp., meer
Is voortgezet als:
Braudel, F. (2017). La méditerranée et le monde méditerranéen à l'époque de Philippe II: 3. Les événements, la politique et les hommes. Dixième édition. Armand Colin: Malakoff. ISBN 9782200618278. 412 pp., meer

Beschikbaar in  Auteur 
    VLIZ: General [106070]

Trefwoord
    Europe, Mediterranean Region

Auteur  Top 
  • Braudel, F.

Abstract
    Le deuxième volume de La Méditerranée est consacré aux économies et aux sociétés. Tout au long du XVIe siècle, la Méditerranée, bien qu’envahie par les bateaux du Nord, reste la puissance économique prééminente : l’or et l’argent que déversent en Espagne les mines d’Amérique aboutissent dans les mains de banquiers italiens, maîtres du crédit à travers toute l’Europe. Cependant, la Méditerranée partage les difficultés de sociétés en crise dans une montée à la fois d’inflation, de banditisme, de guerres civiles et religieuses – un destin commun aux deux civilisations qui la divisent : Islam et Chrétienté.

Alle informatie in het Integrated Marine Information System (IMIS) valt onder het VLIZ Privacy beleid Top | Auteur 
IMIS is ontwikkeld en wordt gehost door het VLIZ.